.

RDV de la transition - Le monde du travail : une Niche pour les Relations Inter-Espèces ?

Le 22 janvier 2024 aura lieu le prochain RDV de la transition co-organisé par la chaire Territoires en transition et la chaire UNESCO pour une culture de Paix économique à Grenoble Ecole de Management. Ce rendez-vous donnera réflexion sur la thématique : « Le monde du travail : une niche pour les relations inter-espèces ? »

Un chien qui accompagne son humain au bureau, une mouette qui attend la fin du marché pour venir consommer les restes : la ville - et aujourd’hui le lieu de travail- deviennent des espaces d’expression et de renégociation des relations inter-espèces. Au-delà de notre rapport affectif aux animaux, ceci renvoie à notre manière d’être au monde et en relation.
Comment ceci se manifeste au quotidien ? Qu’est-ce que cela dit de nous ? Quelles sont les implications sur les usages de l’espace ?

Ce rendez-vous est une invitation à se décaler d’une posture anthropocentrique et instrumentale vis-à-vis des autres espèces. À travers ces trois interventions rejoignez-nous pour réinventer la collaboration inter-espèce au travail et au-delà :


- Un témoignage militant sur la mise en œuvre d’une politique « Ville amie des animaux » (Sandra Krief, élu à la condition animale de la Ville de Grenoble)
- d’une analyse académique de l’animal comme lui-même consommateur (Boris Collet, Maître de Conférences à l’Université Savoie Mont-Blanc)
- la présentation de "Canis Unfamiliaris", un cabinet de curiosités inter-espèces

Visionnez l'after-movie dès maintenant >> Je regarde 

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

contact

Manon Pacheco
Cheffe de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 65
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette

 Version française

plaquette
English version