Image

Vous vous demandez comment tenir le cap d'une société juste et soutenable ? 
Le centre ressource "Cap bien vivre" vise précisément à capitaliser, valoriser, partager les expériences amenant à repenser le bien vivre et ses outils de mesure à travers le monde.
Né d’un collectif pluriel travaillant sur le long cours sur ces thématiques (Chaire Unesco pour une culture de Paix économique, CCFD-Terres solidaires, Métropole Grenoble Alpes, Ville de Grenoble, FAIR, UGA), l’ambition du site est d’inspirer et de mettre à disposition des ressources pour toutes celles et ceux – citoyen.ne.s, collectivités, universitaires, entreprises – qui souhaitent passer à l’action.
Le Cap bien vivre est support à un réseau d'acteurs autour de ces thématiques ayant organisé déjà deux forums internationaux pour le bien vivre en 2018 et 2022.

Carrefour permanent des indicateurs

Pour poursuivre la dynamique impulsée par les deux forums internationaux pour le bien vivre, l’idée d’un carrefour permanent des indicateurs, rassemblant les chercheurs et praticiens actifs sur les indicateurs de bien vivre a émergé. Ce carrefour permanent vise à tirer les apports de chaque démarche autour du bien vivre et penser ensemble les pas suivants. Une expérience de construction d’indicateurs est présentée en début de séance (une vidéo en est extraite qui alimentera le site Cap bien vivre) et le reste de la session est dédiée à la discussion.

Organisatrices et animatrices des sessions : Fiona Ottaviani, Asssociate professor, coordinatrice recherche Chaire Unesco pour une culture de Paix économique, Grenoble Ecole de Management, Hélène Clot, directrice stratégie, innovation et relations citoyennes à Grenoble-Alpes Métropole.

 

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

contact

Manon Pacheco
Cheffe de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 65
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette

 Version française

plaquette
English version