MISSIONS & AXES DE RECHERCHE

La chaire Paix économique est une chaire de recherche abritée au sein de Grenoble Ecole de Management et principalement financée par la fondation pour le développement de l'homme et de la société, sous l’égide de la Fondation de France.

Les recherches menées dans le cadre de la chaire sont pluridisciplinaires, mêlant sciences du management, psychologie, médecine, philosophie. Elles associent l’expérience de terrain et l’expérimentation et portent sur trois grands axes intimement liés :

  • Par rapport à soi
    La capacité de conduire une transformation efficace dans l’entreprise, requiert une transformation de soi par un développement de nos qualités de relation à soi, aux autres et au monde. La pleine conscience est étudiée pour ce qu’elle permet de discernement, d’attention et d’ouverture pour un leadership éclairé.

  • Par rapport à l’autre
    A partir du travail sur l’intime, cet axe questionne une étendue de thèmes qui vont de la mise en en relation avec autrui au leadership et aux cultures managériales en passant par la créativité, la QVT, l’intelligence émotionnelle, la gestion des conflits ou encore la communication non-violente.

  • Par rapport aux parties prenantes 
    En contrepoint à la guerre économique, les travaux tentent ici de voir en quoi les acteurs de l’économie peuvent devenir des contributeurs à la paix sociale et au mieux vivre ensemble, grâce à des entreprises humaines, performantes et durables

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

contact

Manon Pacheco
Cheffe de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 65
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette

 VERSION FRANCAISE

plaquette
ENGLISH VERSION