.

Dominique STEILER intervient à la conférence inaugurale d'ATOM à Singapour

Dominique Steiler, titulaire de la chaire UNESCO pour une culture de Paix économque a participé du 3 au 6 décembre, à la conférence inaugurale d'ATOM en partenariat stratégique avec l'université nationale de Singapour.


Lors d’une conférence internationale à Chamonix en septembre 23, Dominique Steiler a contribué à une table ronde avec Mr Armen Sarkissian, ancien premier ministre et président d’Arménie. Suite à cette première rencontre, Mr Sarkissian et le président de l’Université de Singapour ont invité Dominique Steiler.


Cette conférence a examiné les implications pour la vie - avec un accent particulier sur la santé, le bien-être et la longévité - alors que l'existence humaine est remise en question et remodelée par le changement climatique, l'énergie, l'insécurité alimentaire et hydrique, les avancées technologiques, la géopolitique, les conflits et l'intelligence artificielle, parmi d'autres facteurs.
Dans ce cadre, Dominique a pu contribuer à une table ronde sur l’intérêt d’une Culture de Paix économique dans l’éducation à la santé.


Trois axes ont été développés :


o La santé est intimement reliée à la question de la paix, intérieure, relationnelle, sociétale, internationale
o Les modèles éducatifs valorisant la compétition ne prennent aucun soin à la question de la santé mentale et physique
o Si nous voulons un monde en paix, il nous faut transformer l’éducation de nos enfants, de nos étudiants et de nous tous tout au long de la vie, pour faire valoir la question de la santé et de son impact sur la paix et vice versa.

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

contact

Manon Pacheco
Cheffe de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 65
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette

 Version française

plaquette
English version