.

Bollhoff, partenaire historique de la chaire Paix économique

Bollhoff est un partenaire historique de la chaire Paix économique et cette année encore, l’entreprise renouvelle son engagement. Basée en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Savoie, cet ancien grossiste local de quincaillerie est aujourd'hui un partenaire innovant en matière de technologies de fixation, solutions d'assemblage et de logistique dans le monde entier.

En 1972, le groupe allemand Böllhoff rachète la société Otalu (Outillage pour le Travail des Alliages Légers et Ultra-légers). Bollhoff-Otalu s'installe en 1975 à La Ravoire, puis établit son centre logistique à Sainte Hélène du Lac en 2019. Aujourd'hui sur ses deux sites savoyards, l'entreprise emploie 424 salariés.

Groupe international familial, expert en techniques et produits d'assemblage et de montage, partenaire stratégique de l'industrie innovante, centre de compétences sur deux familles de produits, Bolhoff Otalu développe, industrialise, et commercialise ses composants d'assemblage et outils de pose aux clients automobile, aéronautique et industrie.

En tant qu'entreprise familiale de 4ème génération, l'humain et la société dans laquelle nous évoluons ont toujours été au centre des préoccupations de l'entreprise.
Assurer sa pérennité, c'est également s'impliquer dans des projets et dans l'accompagnement des salariés à la réalisation de leurs objectifs.
Dès lors, Böllhoff soutient une grande variété de projets, d'initiatives et d'associations qui apportent une contribution importante au bien commun.

Pour Sébastien Berteloodt, Directeur Général Country Management : "Böllhoff soutient la chaire depuis sa création et accompagne son évolution vers la paix économique car nos valeurs, centrées sur l'humain, le collectif au travail et la place de l'entreprise au sein de la Société se rejoignent.
Nous renouvelons notre engagement (auprès de la chaire) pour les 3 années à venir car plus que jamais la notion de paix économique nous fait sens dans ce monde qui se dérègle.
Il y a comme une certaine urgence à agir (chacun à notre niveau) pour tendre vers un monde plus durable, plus équitable et auquel nous croyons; c'est en ce sens que Böllhoff a renouvelé son engagement pour les 3 prochaines années.
Böllhoff, entreprise familiale orientée sur le long terme (et pour qui le rôle de l'entreprise au sein de la Société est primordial), affirme sa volonté de promotion des diversités, de soutien à l'éducation, et de partage des valeurs du travail qui doivent profiter au plus grand nombre. C'est pour faire grandir ces idées, en association avec nos confrères au sein de la chaire paix économique, que nous avons décidé de renouveler cet engagement ".

 

 

 LES PARTENAIRES DE LA CHAIRE PAIX ECONOMIQUE, MINDFULNESS ET BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

bandeau partenaires site 1240x600px 

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

contact

Manon Pacheco
Chargée de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 65

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette