Le 30 aout dernier avait lieu à la cité universitaire de Paris l’Université d’été du mouvement Impact France co-présidé par Julia Faure, cofondatrice de Loom et Pascal Demurger, Directeur général de MAIF. L’intitulé de cette année était "Vers une économie de la Paix".
C’est donc tout naturellement que Dominique Steiler est intervenu pour la conférence inaugurale sur le sujet de la Paix économique et pour la table ronde qui a suivi avec la coopération de l’entreprise MTB afin de partager les expériences de territoire de Paix économique.
Pour Impact France l’urgence sociale et écologique nous appelle à changer de modèle pour répondre aux besoins de tous et toutes, pour faire mieux avec moins. Entrepreneurs, nous pensons que le succès de la transition écologique et sociale repose sur un nouveau type d’entreprises qui se développent, en préservant le capital écologique et social de l’humanité.
Ce mouvement a réuni depuis dix ans une communauté de pionniers, qui ont démontré qu’un autre modèle est possible et que des entreprises pouvaient grandir en respectant les 4 piliers suivants : impact social, impact écologique, partage de la valeur, partage du pouvoir.
Pour en savoir plus : Cliquer ici