.

Confiance et télétravail. La pierre d’achoppement française

Confiance et télétravail. La pierre d’achoppement française

En France, la question clé du contrôle des managers (et de l’organisation) sur les collaborateurs, semblerait être le principal frein au développement du télétravail. De fait, le télétravail pose la problématique de la confiance des managers vis-à-vis de leurs collaborateurs (et vice-versa) ET la problématique de la dépendance des collaborateurs à l’égard de la hiérarchie. Pourquoi cette spécificité française ?

 

Entretien avec Pierre-Yves Sanséau, docteur et HDR en sciences de gestion, et professeur en gestion des ressources humaines à Grenoble école de Management. Titulaire d’un MBA (Montréal), il est l’auteur d'articles, de conférences et de contributions dans des ouvrages scientifiques. Ses domaines de prédilection touchent à la gestion du temps de travail, la relation vie-travail-famille, la gestion des compétences, la confiance au travail et l'innovation RH. Chercheur au sein de la Chaire Paix économique, Mindfulness et Bien-être au travail à GEM, il est également coach professionnel certifié.

GERME, partenaire de la Chaire Paix économique

GERME, partenaire de la Chaire Paix économique

GERME fédère 2000 managers, en France, qui agissent pour une transformation humaniste et positive du monde professionnel et managérial en transition, et mettent l’humain au cœur. L’association nationale s’engage aujourd’hui au côté de la Chaire Paix économique.

Douze podcasts de « méditation guidée » et 7000 écoutes

Douze podcasts de « méditation guidée » et 7000 écoutes

La Chaire Paix économique avait auguré, en mars 2020, la diffusion d’une série de podcasts et de vidéos pour donner des clés de réflexion et permettre un retour à soi. Le lancement, en novembre 2020, date du second confinement, de podcasts de « méditation guidée » recueille une audience record.

Eviter l’infantilisation des salariés – Redonner force au contrat de travail

Eviter l’infantilisation des salariés – Redonner force au contrat de travail

Partenaire de la Chaire depuis sa fondation, Jacques Uso est aujourd’hui associé au sein du cabinet Siblings Avocats, issu de la fusion des cabinets Lawsen & Siblings. Avec Karine Barthélémy, avocate, il est le co-auteur d’un article, intitulé : Eviter l’infantilisation des salariés – Redonner force au contrat de travail. Eclairage.

Page 1 sur 70

 


 bandeau logos partenaires

 


 

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

contact

Manon Pacheco
Chargée de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 65

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette