.

Deux nouvelles chercheuses rejoignent la chaire Paix économique

Isabelle Galois-Faurie, docteur en gestion de l’Université Lyon 3, a rejoint la chaire Paix économique. Enseignante-chercheuse au département Homme, Organisations et société de Grenoble Ecole de Management, elle est spécialisée dans l’étude des comportements au travail et du leadership.

Ses travaux de recherche ont vocation à comprendre comment les pratiques mises en place dans les organisations, sous l’influence de leurs leaders, impactent l’engagement des collaborateurs et leur bien-être au travail. Isabelle Galois-Faurie s’appuie sur l’anthropologie, la sociologie et la philosophie pour nourrir ses réflexions. Elle a réalisé sa thèse de doctorat en partenariat avec le groupe Adecco et fait de la recherche collaborative. Elle s’intéresse aujourd’hui à l’identité organisationnelle et aux pratiques de socialisation dans un contexte de crises. Elle est notamment la co-autrice d’un récent article, paru dans The Conversation, intitulé : « Quand l’entreprise tente d’enterrer la mémoire de son créateur… »
A lire ici dès maintenant 

Titulaire d'un doctorat en marketing de l'université de Floride, Charis Li est chercheuse spécialisée dans l’économie comportementale. Elle est professeure adjointe en marketing à Grenoble Ecole de Management depuis 2020, et a précédemment enseigné à Xiamen University en Chine.

Elle a publié sur le thème de la générosité des consommateurs dans des revues universitaires internationales de premier plan. Dans ses recherches actuelles,Charis Li étudie la responsabilité sociale des consommateurs et la quête de sens des humains dans la promotion de « l’économie circulaire ». Elle s’appuie des essais contrôlés randomisés (ECR) dans le but d’évaluer l'impact des interventions pour la Paix économique. Dans son enseignement du marketing durable, elle encourage les étudiants à remettre en question les normes capitalistes de production de masse et de surconsommation et les incite à créer des solutions durables aux problèmes des consommateurs. Au sein de la chaire Paix économique, elle travaillera avec des associations d'étudiants pour développer des programmes de sensibilisation fondés sur des preuves afin de promouvoir la paix économique dans les communautés et les entreprises.

 

 

 LES PARTENAIRES DE LA CHAIRE PAIX ECONOMIQUE, MINDFULNESS ET BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

bandeau partenaires site 1240x600px 

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

contact

Manon Pacheco
Chargée de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 65

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette