-
De l'innovation-compétition à l'innovation-émulation
Quelles pistes pour négocier un traité mondial de paix économique ?
"Le temps est venu de négocier un traité mondial de paix économique et d'une mobilisation planétaire des pacifistes économiques. Ce qui est possible dans le sens où l'économie de la contribution repose sur l'émulation et non sur la concurrence."
La Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique de Grenoble École de Management a le plaisir de vous inviter à la Conférence "De l’innovation-compétition à l’innovation-émulation - Quelles pistes pour négocier un traité mondial de paix économique ?" animée par Bernard Stiegler et suivie d’une table ronde avec ses partenaires, le 18 juin, de 14h-17h, à l’Auditorium de la Chambre de Commerce de Grenoble.
Bernard Stiegler, philosophe, est président de l’association Ars Industrialis, directeur de l'Institut de Recherche et d'Innovation du Centre Georges Pompidou.
En 2008, le modèle économique basé sur une destruction créatrice s’est effondré. Le devenir toxique de l’innovation s’est imposé lorsque cette dernière a été instrumentalisée au bénéfice exclusif de la spéculation rendue possible par la financiarisation. Le temps est venu de négocier un traité mondial de paix économique, ce qui est possible dans le sens où l’économie de la contribution repose sur l’émulation et non sur la concurrence.
Nos partenaires : A.Raymond, Böllhoff Otalu, Petzl, UDIMEC Grenoble, Mutuelles du Mans Assurances, Hewlett-Packard.
Conférence limitée à 150 places, Inscrivez-vous.
Chambre de Commerce Grenoble - 1 Place André Malraux 38000 Grenoble – Auditorium
Accès:
Tram B ou C arrêt Chavant
Parking Hoche - 3 Rue François Raoult 38000 Grenoble
Parking Chavant - 17 Boulevard Maréchal Lyautey, 38000 Grenoble
Parking Extérieur de la place André Malraux