AOUAD IDRISSI Aya 100x100px

Fouziya BOUZERDA
Directrice Générale de Grenoble École de Management. Elle a été avocate pendant 25 ans en droit immobilier, droit public et des affaires, et a fondé son cabinet en 2002. Très engagée et investie parallèlement sur les sujets d'égalité, elle a fondé deux think tank pour accompagner les femmes dans la création d'entreprises (Femme au coeur de l'économie en 2012) et le Club Rhône Alpes Diversité en 2006. Son parcours associatif l'a conduite à s'investir politiquement au sein de la Ville de Lyon avant d'être élue à la Métropole de Lyon en charge de l'Economie puis Présidente du Sytral jusqu'en 2020.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100px

Naida CULSHAW
Enseignante et candidate DBA à Grenoble Ecole de Management, Naida est coach et catalyseur du développement communautaire. Ses recherches explorent la manière dont l'acte de restauration, de mise en récit et de ré-appartenance aux traditions de sagesse indigène informe les perspectives et les choix individuels, la conception de la gouvernance organisationnelle, et des initiatives autour de la justice écologique et sociale. Elle s'intéresse également à l'entrepreneuriat indigène et à la manière dont l'apport de connaissances écologiques traditionnelles peut aider à trouver des solutions innovantes pour relever les défis actuels et futurs.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxCéline CUSSET
Céline Cusset est dirigeante et fondatrice de l'entreprise Diverty Events. Basée à Voreppe, l'entreprise propose des espaces de Team Building, des séminaires d’entreprise ainsi que de la facilitation et de la formation en intelligence collective. Céline embarque dans le navire Holacracy en 2019 avec son équipe d’une quinzaine de personnes  Accompagnés par Sémawé pour s’approprier les outils d’Holacracy pendant plus d’un an, Céline et son équipe ont vécu une véritable transformation dans leur organisation et leur travail.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100px

Thomas d’ANSEMBOURG
Après sa formation en droit, Thomas a été conseiller juridique pendant plusieurs années, puis animateur au sein d'une association pour jeunes en difficulté. Sa passion pour la relation humaine et la recherche de sens l'ont amené à pratiquer la psychothérapie et à enseigner la communication non violente selon la méthode de Marshall Rosenberg. Il donne aujourd'hui des conférences et des formations très appréciées, tant en Europe qu'au Québec et au Maroc. Il est aussi l'auteur d'Être heureux ce n'est pas nécessairement confortable et Qui fuis-je ? Où cours-tu ? À quoi servons-nous ? parus aux éditions de l'Homme.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100px

Hervé DORY
Enseignant en premier et second degré, successivement chef d’établissement d’école, collège et lycée et responsable de l’enseignement catholique en Champagne SUD. Hervé est actif dans le secteur social : président d’une association gestionnaire d’un EPHAD, puis d’une association gestionnaire d’une MECS et autres services sociaux. Il est aussi un militant engagé dans un mouvement de jeunesse à l’ACAT (action des chrétiens pour l’abolition de la torture et de la peine de mort), et aujourd’hui à Pax Christi en charge d’éducation à la paix.

.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxDelphine FABBRI-LAWSON
Artiste française, commissaire d'exposition, photographe et militante pour les droits des peuples indigènes dans le monde entier, Delphine a déployé son talent pour exploiter le pouvoir des images et de la présence numérique.  Elle utilise ces plateformes pour représenter les sans-voix, les subalternes, les personnes dont les vies et les terres sont continuellement menacées par les intérêts économiques et la collusion des entreprises avec les gouvernements corrompus.  Elle est cofondatrice de l'Instituto Nhandereko pour la préservation de la culture, de l'histoire et de la langue Guarani Mbya. 

AOUAD IDRISSI Aya 100x100px

Edith FAVOREU
Docteur en droit public, Edith est directrice adjointe du CERAH (UNIGE), chargée de programme de l’Eurasia Learning Institute for Happiness and Wellbeing (ELI), et également responsable de l’accompagnement organisationnel à ISANGO-Formation.  Au sein de la HEG-SO, Edith est co-directrice du diplôme CAS- Bonheur dans les organisations et du DAS Résilience et santé organisationnelle. Spécialiste de dynamiques de changement, elle a co-développé des espaces d’apprentissages visant à renforcer les conditions du bien être individuel et collectif afin de contribuer à l’innovation sociétale.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100px

Laura HUYGHE
Laura HUYGHE, formatrice en compétences psychosociales, partage son temps entre l’Association SEVE où elle forme les animateurs d’ateliers "philo et pratique de l’attention" à la posture éducative et aux CPS, et son activité d’indépendante : enseignante-vacataire à l’Université (Lyon, Grenoble), formatrice académique Education Nationale, animatrice d'ateliers enfants/ados, co-fondatrice de l’Association ESSENSi’Ailes (Mallette Covid’Ailes)… Titulaire du Diplôme Universitaire Développer les CPS, elle est notamment formée à l’Approche Centrée Solution, la CNV et l’analyse de pratique GEASE.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxAliocha IORDANOFF
Aliocha Iordanoff, est coach certifié en holacratie et leader de l’entreprise coopérative Sémawé. Il a créé une entreprise en s’inspirant de l’agilité, des méthodes Montessori, d’une philosophie humaniste et de la pensée systémique. Il prend la décision en 2017 de transformer sa société en SCOP, un changement de paradigme émancipateur, accompagné de la signature de la constitution de l’Holacratie comme règles du jeu. En tant que Coach d’organisations et de dirigeants, Aliocha transmet son expérience au service d’une transition managériale mieux adaptée à la complexité du monde. Aliocha incarne un leadership de la confiance en soi et en l’autre, dans lequel vulnérabilité et pouvoir sont les faces d’une même pièce.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100px

Ilios KOTSOU
Chercheur en psychologie des émotions pendant 4 ans à l'Université Catholique de Louvain, formé à l’approche de Palo Alto et à la mindfulness, Ilios a travaillé pendant plus de 15 ans en tant qu’expert et formateur dans le domaine de la gestion des conflits et du changement. Ilios est cofondateur de l’association Émergences visant à partager les connaissances scientifiques et à financer des projets humanitaires. Auteur d’ouvrages sur l’intelligence émotionnelle et la psychologie positive, il consacre ses recherches aux émotions et à leur impact sur notre bien-être individuel et collectif.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxMichelle MIELLY
Diplômée de Harvard University, Michelle est anthropologue du développement (Afrique de l’Ouest et Amérique centrale). Spécialisée dans la théorie post-coloniale et décoloniale des organisations et le lien entre développement et production culturelle, sa recherche examine des questions liées à l'identité, la diversité et la communauté. Elle explore comment l'identité interagit avec différents environnements organisationnels et culturels. Elle est rédactrice en chef senior pour la gestion des ressources humaines et le genre à l'International Business Review et Career Development International.

 

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxFabien MOREAU
Enseignant-chercheur et psychosociologue, Fabien est docteur en sciences de gestion issu l’Université de Rennes 1 et spécialisé dans le management des ressources humaines. Membre de la Chaire Unesco pour une culture de paix économique, il s’intéresse à l’émancipation dans le rapport subjectif au travail. En tant que psychosociologue, il accompagne des groupes dans des organisations au sein d’espaces réflexifs d’élaboration. Il est également responsable pédagogique au sein de la Chaire et coordonne les programmes de formation continue.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxSophie MOUTON
Sophie Mouton est conservatrice du patrimoine, responsable de la Maison Bergès (Villard-Bonnot) pour le Département de l’Isère depuis 2021. Historienne et médiatrice culturelle de formation, elle a développé une expertise dans la conception et la mise en œuvre de politiques des publics innovantes, en dirigeant plusieurs services de médiation (musée des Beaux-Arts de Dijon, Nancy-Musées). Au sein de la direction de la culture et du patrimoine du Département de l’Isère, elle coordonne le groupe « médiation » qui rassemble les chargés d’action culturelle des 11 musées départementaux.


AOUAD IDRISSI Aya 100x100px

NUNES Chef cacique guarani Tupa
Tupã est un cacique / chef des Guaranis Mbyá de Maricá dans la région de Rio do Janeiro, la voix de sa communauté et de son peuple, et un passeur avec d'autres communautés dans le monde.  Il a étudié l'histoire à l'Universidade Federal do Rio Grande do Sul, Departamento de Historia, est enseignant et activiste, et a cofondé l'Instituto Nhandereko où il inculque les valeurs traditionnelles de la nature, l'harmonie spirituelle avec l'environnementPorte-parole de son peuple dans le monde entier, il a pour mission de dénoncer les violations des droits de l'homme et les atteintes à l'environnement commises à l'encontre des peuples autochtones.  [En tant que chef spirituel, il est là pour "reboiser" les esprits et les âmes des humains selon la spiritualité traditionnelle guarani].

AOUAD IDRISSI Aya 100x100px

Mathilde POPINEAU
Après un cursus technique en agriculture et en gestion et maîtrise de l’eau, Mathilde se forme à la coordination et la gestion de projets internationaux et locaux à de l'Institut de Formation et d'Appui aux Initiatives de Développement (IFAID) à Bordeaux. Elle a eu l’occasion de travailler en France et dans différents pays d’Afrique pendant plusieurs années que ce soit au sein d’ONG internationales, d’associations locales, d'associations d’éducation populaire, de centres nationaux de recherche agricole ou d’une coopération décentralisée. Elle rejoint l’équipe de l’association Tétraktys en novembre 2017 en tant que cheffe de projets internationaux afin d’élaborer et suivre les programmes au Sénégal, au Burkina Faso, au Cap Vert et d’Education à la citoyenneté mondiale.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxAymeric PERROY
Après des études à l’Ecole du Louvre (Premier cycle et muséologie) puis à l’Université Paris I (DEA), Aymeric Perroy, commence sa carrière dans le patrimoine maritime au Havre (responsable des collections French Lines puis du Patrimoine maritime à la Ville du Havre). En 2013, il prend la direction des affaires culturelles culture de la Ville et de l’agglomération de Beauvais et du Beauvaisis avant de prendre en 2016, la tête de la Direction de la Culture, du Patrimoine, du devoir de mémoire et de la coopération internationale au Département de l’Isère.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxJérôme POULET
Jérôme est tourné vers les autres et attache de l’importance à la notion de collectivité. Dans son rôle de directeur d’accueil de loisirs, il favorise au quotidien la coopération, encourage les initiatives porteuses de sens et développe des projets axés sur le bien commun. Réceptif aux signaux de son environnement, Jérôme encourage chacun(e) à se mettre en mouvement et à travers le lien social, créer des synergies. Il est reconnaissant envers ceux qui l’ont influencé, généreux dans le partage et confiant dans l’avenir. Pratiquant passionné de sports de pleine nature, Jérôme préfère l’erreur à la stagnation, l’humour aux ressentiments et le bouillonnement du monde à la solitude de l’ermite.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxJean-Paul SAGADOU
Jean-Paul Sagadou est religieux assomptionniste. Diplômé en théologie de l’Institut Catholique de Paris. Il est actuellement journaliste pour le groupe Bayard en Côte d’Ivoire.  Il a enseigné la philosophie et la théologie dans plusieurs lieux de formation au Togo et Burkina. Initiateur des Voyages d’Intégration Africaine, il développe, avec et pour la jeunesse africaine, depuis 15 ans, une philosophie de l’intégration africaine fondée sur une éthique du décentrement et dépassement de soi. Il est auteur du livre « Construire un monde de l’Ubuntu. Lettre ouverte à la jeunesse africaine », Bayard Africa, 2021.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxBérengère SAVELIEFF
Chargée d'éducation à la paix pour le mouvement Pax Christi France depuis avril 2021. Membre de la délégation internationale du mouvement auprès de l'UNESCO. Titulaire d'un master en sciences politiques et en relations internationales. Anciennement médiatrice sociale et coordinatrice d'une antenne d'accès aux droits pour demandeurs d'asile et réfugiés politiques issus des pays de l'ex-Union soviétique. Missions à l'étranger dans le Caucase et en Sibérie. Engagement social pour la paix, les droits de l'Homme, l'éducation, l'intégration et l'insertion professionnel des publics en difficulté.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxRebecca SHANKLAND
Rebecca Shankland est Professeure des Universités en psychologie du développement à l’Université Lumière Lyon 2, membre de l’Institut Universitaire de France. Elle est responsable de l’Observatoire du Bien-être à l’Ecole et chercheure au Laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Education. Ses recherches portent depuis vingt ans sur le développement des compétences psychosociales des enfants et des adultes, en milieu scolaire et au sein des familles. Elle a publié de nombreux articles et ouvrages sur le développement de la santé mentale, des compétences psychosociales et l’importance de cultiver des relations constructives et solidaires.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100px

Virginie SONJON
Au quotidien, Virginie tente de contribuer au bien commun, dans son rôle de pharmacienne et d’élue de Montbonnot. Elle s’intéresse à l’Humain dans ses ambivalences et aux possibilités de fonctionnement collectif au sein de projets fédérateurs en faveur du sens et du plaisir. Portée par des valeurs d’entraide, de paix, d’écoute, de douceur et de bienveillance, Virginie est proche de la montagne où vivent ses racines. Face à une urbanisation croissante, elle nourrit un rapport contemplatif à la nature, comme un chemin vers soi et une source d’humilité.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxDominique STEILER
Titulaire de la chaire depuis 2012, docteur en management de l’Université de Newcastle, professeur à Grenoble École de Management, ancien officier pilote de chasse, titulaire d’un DEA en réadaptation sociale et ancien coach d’équipes olympiques. Pratiquant la méditation de pleine conscience, depuis plus de vingt ans. Il a consacré son travail à la transformation personnelle et managériale par l’association d’une vision holistique à la rigueur scientifique et interdisciplinaire pour une économie plus Pacifiée.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxStracho TEMELKOVSKI
Multi-instrumentiste, improvisateur et beatboxer, Stracho Temelkovski est d’origine macédonienne. En 2018, il publie "The Sound Braka" un premier album qui transpire le jazz, les Balkans, la Méditerranée et l'Orient, proche et extrême, ou encore les faubourgs de Buenos Aires. En 2021 et 2022, il s'envole pour le Brésil pour deux tournées où il collabore avec des artistes brésiliens. Grand amateur de danse contemporaine et de danse Hip-Hop, Stracho Temelkovski s'associe avec différents chorégraphes, avec lesquels ils co-crée et compose des musiques originales. Il est également artiste associé de Jazz à Vienne de la résidence de création artistique territoriale sur la période 2023-2026.

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxDaniel Vilar
Directeur Général Délégué de Hewlett-Packard Enteprise (HPE), en charge des Affaires Juridiques.Il a rejoint HPE en 2019 – après quelques années passées chez un éditeur de logiciel américain – où il accompagne aujourd’hui avec ses équipes la Direction et les équipes HPE dans le développement de leurs projets commerciaux auprès de leurs clients et partenaires.Avant de rejoindre le monde l’IT, Daniel a été avocat. Il a défendu pendant près de 10 ans de grands groupes de la communication, du luxe et de l’industrie, notamment dans leur lutte anti-contrefaçon.Daniel est également très attaché aux engagements sociétaux portés par HPE. Il est notamment engagé auprès de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, dont HPE est mécène, et au profit de laquelle il organise en tant que sponsor le Gala du cœur, afin de lever des fonds afin d’opérer des enfants originaires de pays du sud atteints de malformation cardiaque.C’est donc naturellement et dans la continuité des valeurs portées par HPE que Daniel est présent aujourd’hui

AOUAD IDRISSI Aya 100x100pxGaëlle YERETZIAN
Gaëlle est directrice adjointe de l’établissement public Arts en Isère Dauphiné Alpes – AIDA. Fonctionnaire territorial sur des postes directoriaux opérationnels et stratégiques dans les domaines de l’aménagement du territoire et de la culture, puis cheffe d’entreprise de service d’accompagnement des dirigeants et des organisations, coache professionnelle certifiée Coach & Team, Gaëlle est une femme de terrain qui s’inspire de ses rencontres et expériences pour faire évoluer les modèles de management des personnes et des projets au service du bien commun.

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

contact

Manon Pacheco
Cheffe de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 65
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette

 Version française

plaquette
English version