.

C3D, nouveau partenaire trophées de la Journée de la Chaire Paix économique

Créée en 2007, C3D oeuvre en faveur d’entreprises plus responsables dans le champ du développement durable et de la RSE. L’association nationale de type loi 1901 se rallie aujourd’hui à la cause défendue par la Chaire Paix économique.

 

L’action de C3D vise à accompagner les professionnels du développement durable dans la maîtrise de l’ensemble des compétences liées à leur fonction ; faire reconnaître, valoriser et rendre opérationnelle la contribution du développement durable/de la RSE  à la performance globale de l’entreprise ; décrypter les tendances sociétales, enfin, influencer les décideurs et leaders d’opinions, afin d’accélérer la transformation des modèles d’affaires.

 

Fabrice Bonnifet, Président du Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D) explique les raisons de son soutien à la Journée de la Chaire Paix économique : « Le respect des limites planétaires ne peut pas être une option, ni même un axe stratégique parmi d’autres. Au-delà même de considérations écologiques, évidemment centrales, c’est une condition pour l'économie mais surtout pour la paix, les tensions sur les ressources alimentant inégalités sociales risquant de déséquilibrer les démocraties, corruption et déplacements de population massifs. »

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

contact

Manon Pacheco
Cheffe de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 65
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette

 VERSION FRANCAISE

plaquette
ENGLISH VERSION