.

Une belle moisson pour les Trophées de la Paix économique 2022 !

La société fait face à de profondes mutations sous l’effet de l’urgence écologique et d’inégalités sociales croissantes. Des changements sont déjà perceptibles mais insuffisants. Le monde a besoin de plus de résilience, cohérence, solidarité. Les Trophées de la Paix économique ont pour ambition de mettre en lumière des projets innovants participant de cette dynamique en contribuant au bien commun.

 

 

La Journée de la Paix économique sera clôturée par la remise des Trophées le 6 décembre 2022 au Musée de Grenoble. Ces Prix portent une dynamique totalement innovante de part ce qu’ils valorisent : une nouvelle manière d’être au monde et par ce qu’ils récompensent : le cheminement, la joie et la dynamique collective d’un projet en développement. Les projets récompensés devront illustrer l’une des trois dimensions de la paix économique : paix intérieure (rapport à soi), paix relationnelle (rapport à autrui) et paix organisationnelle (épanouissement des parties prenantes y compris la Nature et le vivant).

32 projets ont été déposés suite à l’appel à candidatures. Diversité, pertinence et originalité caractérisent les initiatives proposées. Les 20 porteurs de projets nominés, issus de la sphère de l’entreprise, du monde associatif et du secteur public, auront l’opportunité de « pitcher » devant les membres du jury courant novembre. Pour les découvrir: ici

Tous les candidats et lauréats participeront à la Journée de la Paix économique à laquelle 500 participants environ seront attendus. Articulé autour de tables rondes, de conférences et d’ateliers, l’événement portera sur le thème « Comment se réinventer aujourd’hui pour faire société demain ? ». Il accueillera Emery Jacquillat, Président de la Camif et de la communauté des entreprises à mission, en qualité d’invité d’honneur.

 

 

 LES PARTENAIRES DE LA CHAIRE PAIX ECONOMIQUE, MINDFULNESS ET BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

bandeau partenaires site 1240x600px 

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

contact

Manon Pacheco
Cheffe de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 65
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette