Thermocompact reconduit son partenariat avec la Chaire Paix économique

Print

Thermocompact, dont les innovations produits et process, offrent le meilleur de la technique à ses clients en termes de performance et de productivité, intègre depuis plusieurs années les dimensions sociales, durables et environnementales dans son fonctionnement. Thermocompact reconduit aujourd’hui son partenariat avec la chaire.

 

Thermocompact, en Haute-Savoie, se consacre à deux métiers : le revêtement de surface par métaux précieux et les fils spéciaux de haute technicité, destinés aux industries du photovoltaïque, de l'électronique et des lampes LED.
Sur un marché mondial en constante évolution, Thermocompact réalise chaque année de nouvelles avancées permettant de répondre aux attentes de ses clients industriels dans de nombreux secteurs d’activités : l’automobile, l’aéronautique, le spatial, la connectique, la mécanique de précision... La recherche et l’innovation au sein de Thermocompact se compose d’un département de huit ingénieurs et techniciens à l’origine de plus de 17 dépôts de brevets mondiaux. Thermocompact intègre les dimensions sociales, durables et environnementales dans son fonctionnement quotidien. L’entreprise est par ailleurs partenaire et mécène de la chaire Paix économique depuis 2017.
Aujourd’hui, Thermocompact fait le choix de reconduire son partenariat avec la chaire.
« Thermocompact est, en effet, convaincu qu’avec sa participation à la chaire Paix économique de Grenoble Ecole de Management, nous trouverons des éléments d’inspiration pour mieux appréhender le changement sociétale que nous vivons. Sans renier la nécessité d’une pérennité économique de nos entreprises, les valeurs qui sont portées par le concept de paix économique, font écho à nos valeurs humanistes. Partager avec des chercheurs et des pairs les savoirs et les expériences nous permet de voyager vers de nouveaux horizons. Ainsi nous pourrons continuer notre développement avec plus d’équité pour toutes les parties prenantes de l’entreprise », relève Philippe Descaillot, CEO.