Dominique Steiler en conférence à l’Ecole Polytechnique de Palaiseau le 7 juillet

La chaire a créé un partenariat avec l’Ecole Polytechnique de Palaiseau dans le cadre de sa journée de séminaire Laboratoire du bien-être au travail qui aura lieu le 7 juillet. Dominique Steiler interviendra sur le thème : Mindfulness et Paix économique.

 

polytechnique saclay chaire juillet15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le séminaire est ouvert au public.

 

L’idée du WAWLab est née de la rencontre de quatre passionnés, professionnels expérimentés et engagés dans leurs entreprises du territoire Paris-Saclay.
Déterminés pour qu’avec Paris-Saclay, se construise un écosystème synonyme d’innovation d’où jaillira une prospérité durable, ils sont tous convaincus que le chemin du succès passera par le bien-être au travail de ses acteurs. Ayant chacun déjà exploré des démarches innovantes d’amélioration du bien-être personnel et collectif dans le monde du travail, ils ont choisi de mettre leurs talents, leur enthousiasme, leurs convictions, et leurs carnets d’adresse en commun, pour faire du territoire en devenir qu’est Paris-Saclay, un champ d’expérimentation : Le laboratoire du bien-être au travail à Paris-Saclay.


La première pierre du laboratoire s’est imposée : il s’agit d’un séminaire, organisé le 7 juillet 2015 dans le cadre de l’association Aristote, dans les locaux de l’Ecole Polytechnique, avec l’ambition d’identifier les différentes dimensions que revêt le vaste sujet du bien-être au travail.


A l’issue de ce séminaire donnant à connaître une grande diversité de points de vue et des premiers retours d’expériences, le WAWLab envisage de se concrétiser sous la forme d’une association, ouverte à toutes celles et ceux, particuliers, institutions, établissements de formation, entreprises, qui souhaitent apprendre, partager, essayer de nouvelles approches vers le bien-être au travail. Inscrit dans le lieu de Paris-Saclay et sur la toile, le WAWLab organisera ateliers, séminaires, communiquera sur des études et publications, pour générer l’innovation et expérimenter des idées originales, qui bénéficieront au rayonnement du territoire Paris-Saclay par l’épanouissement de celles et ceux qui y évoluent professionnellement.