UNE NOUVELLE ADJOINTE AU COTE DE DOMINIQUE STEILER A LA TÊTE DE LA CHAIRE

Imprimer

La chaire Paix économique de Grenoble Ecole de Management et son équipe qui œuvre pour disséminer la Paix économique depuis quelques années a accueilli ce début de janvier 2021, Vanessa Mendez comme directrice adjointe de la chaire.

Diplômée de la Kedge Business School et titulaire d’un Master en Commerce International, Vanessa Mendez a occupé différents postes dans les domaines de la finance responsable, de l’impact investing, de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et de l’entrepreneuriat social. 

Vanessa nous confie ses motivations à rejoindre la chaire et son envie de contribuer à la dissémination de la Paix économique.
« Face au constat interpellant de l’état du monde, nous n’avons d’autre choix que de penser et d’agir ... avec un état d’esprit, des approches, des cadres de référence et des méthodologies qui diffèrent du passé, reposant sur des dynamiques favorisant l’harmonie, la confiance et la simplicité. Ce processus de transformation collective exige un retour sur soi dans la bienveillance et sans complaisance.
La Chaire Paix économique s’inscrit dans le sens de l’Histoire. Elle est un outil puissant pour accompagner la transformation systémique des organisations, et encourager les collaborateurs à se révéler et grandir.
Elle a été précurseur en développant, dès 2012, une vision organisationnelle et managériale iconoclaste et ouverte avec pour préoccupation le progrès humain et sociétal. En tentant de déplacer les règles du jeu, elle nous interroge en profondeur sur le sens du travail et notre contribution au monde. Participer à cette aventure collective de réforme et de refonte est source de joie et d’enthousiasme. »